Voyages Forum Grèce Voyages Forum Grèce
Voyage Forum Grèce le seul forum spécialisé sur pour les vacances en GRECE.Toute vos questions concernant un voyage en Grèce: une interrogation, des renseignements sur une agence, un hôtel, une excursion, une destination, un itinéraire
Voyages Forum Grèce
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Péloponnèse en 1 semaine

 
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Le FORUM des AMOUREUX de la GRECE -> Voyages en Grèce continentale et Péloponnèse -> Péloponnèse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annesophie
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 4
Pays: FRANCE
Région - Ville: Île-de-France

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 23:53 (2018)    Sujet du message: Le Péloponnèse en 1 semaine Répondre en citant

Kalispera!

Après un séjour quasi-parfait dans la partie Nord du Péloponnèse, je viens vous livrer mes impressions pour vous donner des idées pour l'organisation de votre voyage.


Nous sommes partis début septembre, et avons atterri à Athènes. Ni une, ni deux, nous voici dans une voiture de location à l'aéroport, direction Corinthe. Nous arrivons à Corinthe par le fameux Canal: un ré-gal!!! C'est la photo du livre d'histoire-géo de notre enfance qui s'anime, comme par magie! Puis l'arrivée dans l'Ancienne Corinthe continue à sentir bon les vacances, le dépaysement, le repos, et la générosité grecque. Nous avons logé à l'hôtel Jo Marinis Rooms pour une nuit. C'est une excellente adresse, bien tenue, avec une vue fantastique sur l'Ancienne Corinthe (notamment sur le Temple d'Apollon et l'église) et à deux pas du village (7 minutes de marche). Le site archéologique est grand et très intéressant, avec finalement assez peu de touristes. L'église mérite que l'on s'y attarde également et vous relirez les lettres de St-Paul aux Corinthiens avec un nouveau regard. Enfin, le village, avec ses tavernes et petites échoppes, permet de faire une bien agréable promenade.
-
-
-


Je vous conseille également de monter visiter l'Acrocorinthe: elle offre une vue splendide sur les alentours. Pour les personnes à mobilité réduite: impossible de monter en fauteuil, mais le parking offre déjà un beau point de vue. Si la marche est possible mais limitée, l'ascension s'arrêtera vite, mais la vue sera tout de même une belle récompense.


Nous avons ensuite passé 5 nuits à Tolo, au Daphné Bungalows. L'accueil y a été fort chaleureux, mais il faut une voiture pour y accéder. La petite ville de Tolo, dont le port est très sympathique et la vue depuis les collines enchanteresse, manque néanmoins de charme à mon goût. Elle est toutefois à quelques km seulement de Nauplie, des supermarchés, et des sites antiques: un bon point d'ancrage pour les visites.


Petite astuce: empruntez le chemin Agia Kyriaki, jusqu'en haut. Vous y découvrirez une jolie petite église de style cycladique, oubliée des guides touristiques.


Commençons par Nauplie: une ville pleine de surprises, où l'on déambule dans les ruelles, entre les bougainvilliers et les chats errants, entre les boutiques de chaussures traditionnelles et les tavernes. Cette ville regroupe une grosse communauté française, donc il est encore plus facile de demander des bons plans à droite, à gauche. Flâner sur le port, observer le fort vénitien Boutzi au milieu des eaux, découvrir un lion gigantesque sculpté dans une paroi rocheuse, errer jusqu'à découvrir une adorable plage, des vestiges... tout est fait pour se laisser porter. Pour les personnes à mobilité réduite: la ville est pratiquable.
Nous avons par ailleurs déjeuné dans une taverne qui nous a beaucoup plu: la Taverne Kastro Karima, très abordable, typique et qui sait régaler ses clients.
Enfin, ne repartez pas de Nauplie sans avoir visité la citadelle de Palamède: un ensemble de bastions vénitiens impressionnant, avec différents styles d'architecture, et une vue imprenable sur la ville et la mer. Ce lieu est en revanche difficile d'accès pour les personnes dont la marche est limitée: elles ne pourront pas faire tout le tour, mais même une toute petite balade dans cet endroit sera appréciée.
Je pense que deux jours minimum sont nécessaires pour bien profiter de Nauplie.
-
-
-
-


Parmi les sites proches de Tolo, se trouvent Epidaure et Mycènes: deux joyaux de l'Antiquité, qui permettent de se projeter dans un autre monde, fascinant. Dans l'ensemble, les sites antiques ne sont pas très accessibles aux personnes ayant des difficultés à marcher: il ne faudra pas hésiter à s'asseoir par terre, à défaut de bancs, et à sélectionner les vestiges à découvrir sur le site, pour ne pas partir avec des regrets car les sites sont très étendus.
-


Un autre site vaut la visite: Tyrinthe. Sur ce site, vous pourrez admirer les murs cyclopéens et vous délecter du panorama.


Pour terminer le séjour, nous avons passé trois nuits à Zacharo. J'ai été très déçue par la ville, certes calme, mais sans intérêt, et surtout, loin de tout du fait des routes de montagne. Ce point de chute nous a tout de même permis d'aller visiter Olympie, deux jours consécutifs. Le site des premiers Jeux Olympiques fait ressortir des émotions intenses. Il est très simple de s'imaginer les lieux tels qu'ils étaient à l'époque (à partir de 776 av. JC). Sur le site, deux musées à ne manquer sous aucun prétexte: le musée de l'histoire des Jeux Olympiques et le musée du site en lui-même. De vraies petites perles. Olympie reste mon meilleur souvenir parmi tous les sites antiques que j'ai visités en Grèce. La ville permet de se restaurer et propose d'autres musées, comme celui d'Archimède.


En termes de vie quotidienne: bien entendu, vous serez accueillis avec toute la simplicité et la gentillesse si caractéristiques du peuple grec. La cuisine est typique (salades grecques, moussaka, souvlaki, poulpes... pour ne citer que les plats les plus connus), les routes ne sont pas très fréquentées, donc la conduite n'est pas source de stress et les touristes ne sont pas nombreux en septembre. Un bon cocktail pour allier visites et repos.

Alors... bon voyage!


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Jan - 23:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Laurent
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 7
Pays: France
Région - Ville: Autun

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 16:44 (2018)    Sujet du message: Le Péloponnèse en 1 semaine Répondre en citant

Superbe ton retour de ce voyage, ça nous met en appétit tous ces beaux paysages et le couleurs !
Merci ! c'est ok


Revenir en haut
Auteur Message
Geraldinecynt
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 5
Pays: france
Région - Ville: belleme

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:12 (2018)    Sujet du message: Le Péloponnèse en 1 semaine Répondre en citant

 Agréable lecture et jolie photos, merci pour ce partage

Revenir en haut
Auteur Message
BMX27
Actif*
Actif*

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 15
Pays: France
Région - Ville: Eure

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 21:50 (2018)    Sujet du message: Le Péloponnèse en 1 semaine Répondre en citant

Superbe reportage sympa à vous ! Bravo !
_________________
Bernard et Maryse


Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Le Péloponnèse en 1 semaine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Le FORUM des AMOUREUX de la GRECE -> Voyages en Grèce continentale et Péloponnèse -> Péloponnèse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme