Voyages Forum Grèce Voyages Forum Grèce
Voyage Forum Grèce le seul forum spécialisé sur pour les vacances en GRECE.Toute vos questions concernant un voyage en Grèce: une interrogation, des renseignements sur une agence, un hôtel, une excursion, une destination, un itinéraire
Voyages Forum Grèce
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Grande déception avec Héliades Voyages

 
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Expériences et Souvenirs bons ou mauvais -> MAUVAISE EXPERIENCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMARTINE
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 1
Pays: france
Région - Ville: sucy en brie

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 09:55 (2017)    Sujet du message: Grande déception avec Héliades Voyages Répondre en citant

 
Lettre envoyée au service clientèle de Héliades voyages et l'Agence de voyages Auchan Vélizy.
Je souhaite par ce courrier, vous faire part de mon mécontentement, concernant un voyage en Grèce avec formule excursions dans les Cyclades, choisis dans la brochure "Héliades tract Auchan", effectué du 16 au 23 Septembre dernier, avec mon épouse .
Première chose, le voyage Roissy CDG vers Paros:
Nous avons décollé de Roissy à 6h ( donc sur place à 4h) le matin pour arriver à notre hôtel Holiday Sun sur l'ile de Paros à 23h10, soit un voyage de 17 heures.
Comment se fait-il que vous n'informiez pas, auparavant, vos clients, que vos choix d'horaires, et de correspondances entre, avions, cars, bateaux, sont tels que le séjour d'une semaine se trouve déjà amputé d'une journée complète avant d'avoir commencé ?
Le premier matin, à notre hôtel, nous sommes conviés, en groupe d'une douzaine de personnes à un petit briefing, concernant le programme de notre semaine, animé par un correspondant local d'Héliades.
Dès les premières questions posées, ce monsieur s'énerve, sous prétexte que l'afflux important de touristes à cette période de l'année, engendre, pour lui, de telles cadences de travail, qu'il ne dort que 3 ou 4 heures par nuit; donc, suite a cela, chacun se gardera bien de demander des informations complémentaires, afin que ce monsieur puisse aller se reposer et, éventuellement, retrouver le sourire.
Passons aux excursions, et en particulier à la visite de l'ile de Santorin, depuis l'ile de Paros; l'objet de ma colère.
Nous avons quitter l'hôtel à 6h55 le matin et sommes rentrés à 21h10, et tout ceci pour une visite à Santorin de 1h45, repas d'une heure compris, soit 45 mn de visite en tout et pour tout, une aberration totale.
Tout cela parce que les heures de rendez vous, donnés par notre guide, d'Héliades voyages, débutante ou incompétente, ne correspondaient en rien, avec les arrivées et départs des cars et du bateau; ce fut un dysfonctionnement et un scandale inimaginable..
La visite d'une autre ville de l'ile de Santorin et d'un site archéologique, préalablement prévues, sont également passés à l'as.
Tout le groupe qui voyageait par Héliades, et qui a poireauté sous le soleil, plus de  2h30 pour le car et le bateau, n'a pu que constater que tous les cars affrétés par d'autres voyagistes ne se sont présentés, pour l'embarquement, que 10 mn avant le départ du bateau; pour eux le timing était ficelé et respecté.
Nous aurions souhaité profiter de ces 2h30 d'attente inutile, non prévues et complètement perdues, pour visiter, normalement, le site de Santorin, pour lequel, je vous le rappelle, nous avons payer.
Santorin aurait dû être un bon souvenir, ce fût une galère, effectuée au pas de course.
Terminons par le retour en France, le 23 Septembre:
Départ aux alentours de 9 heures de Paros pour une arrivée a Roissy CDG à 2h du matin; soit 19h. l'avion avait une heure de retard, je ne peux vous en rendre responsable, mais tous les choix d'horaires, de correspondances, et surtout ces choix des moyens de transport low cost, comme la lenteur des bateaux inter iles, vous sont directement imputés car il existe, sur place, une multitude de moyens plus rapides, en particulier des vols quotidiens entre Athènes et l'aéroport de Paros, ( 40 mn au lieu de 4h30 en ferry ou bien encore les bateaux highspeed 2h30) , encore faut il, les proposer a vos clients.
Pour votre info l'aéroport de Paros était situé derrière notre hôtel.
Je voyage régulièrement avec d'autres entreprises que la vôtre et je n'ai que très rarement subit de pareils désagréments.
Le rôle d'un voyagiste, c'est d'organiser, d'optimiser, d'offrir a sa clientèle ce pour quoi elle a payé,  sinon,  autant s'en passer et faire le travail soi-même .
Après avoir "testé" Héliades Voyages, et compte tenu de la qualité de vos prestations, je  comprends mieux pourquoi aucun questionnaire de satisfaction ne nous a été remis, contrairement a certains de vos concurrents, pour qui le feed-back client est important et constructif.
j'attends donc, Mr le directeur une compensation financière, raisonnable, au titre de dédommagement, pour cette part de rêve que nous avons payé 2650 € et que nous n'avons pas eu .
 je refuserai, par ailleurs, un avoir sur un prochain voyage, car celui ci sera le dernier avec Héliades.
Pour votre information, je ne souhaite pas ( sauf si vous m'y obligez)  commenter mon expérience sur les réseaux sociaux, déjà, semble-t-il, lourds de réactions négatives de la part de vos clients, commentaires découverts un peu tard, malheureusement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
 
Réponse du service clientèle d'Héliades Voyages:
Vous avez fait le choix d'un séjour à Paros; Iles des Cyclades qui n'offre pas d'aéroport international. Les avions atterrissent donc à Athènes; nous transférons les clients en autocar jusqu'au port ou là, ils prennent le ferry pour Paros ( durée de la traversée 4h30).
Il n'y a pas d'autres solutions pour rejoindre Paros.
quant a l'excursion à Santorin, elle a été fournie conformément a ce qui était prévu.
En conséquence de quoi , nous regrettons de ne pouvoir accorder un quelconque dédommagement le contrat ayant été respecté.
                                              
Commenter davantage ce manque de professionnalisme  serait superflu .
 LAMARTINE 


Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: Grande déception avec Héliades Voyages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Expériences et Souvenirs bons ou mauvais -> MAUVAISE EXPERIENCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme