Voyages Forum Grèce Voyages Forum Grèce
Voyage Forum Grèce le seul forum spécialisé sur pour les vacances en GRECE.Toute vos questions concernant un voyage en Grèce: une interrogation, des renseignements sur une agence, un hôtel, une excursion, une destination, un itinéraire
Voyages Forum Grèce
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nos vacances 2014 dans les Cyclades

 
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Expériences et Souvenirs bons ou mauvais -> Souvenirs de voyage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
al6280
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 17
Pays: france
Région - Ville: Martinique

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:08 (2014)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

Bonjour, 
Nous avons parcouru les iles des cyclades cette année, bon une petite partie car il y en a beaucoup et faut bien faire un choix. 
Arrivée la veille dans la soirée, on nous a transféré au port pour 7h30 direction la première destination très attendue... Santorin !!!
Accueilli par l'hotelier au port tout en bas des immences falaises de pouzolane... Ouhaaa !!! on est tout petit !!!


Donc 4 jours sur Santorin avec le sentiment d'être dans un monde de rêve, fantastiques paysages et couleurs. Fira est plus agréable en soirée, quand les hordes des voyageurs de croisière ont rejoint leur bateau, la journée c'est un peu la bousculade. 
La balade jusqu'à Oia par le chemin le long de la falaise est un régal, pour les yeux et aussi pour le calme que l'on découvre en sortant de Fira. on y rencontre de jolie village avec des points de vue remarcables qui n'ont rien à envier au 2 vedettes de l'île Oia et Fira. Pour Oia on a eu la chance que nous sommes arrivée en fin de l'après midi les touristes étaient repartis à leur bateau et on a assité au coucher du soleil accompagné des applaudissements de la foule de spectateurs... cela vous donne un long frisson dans le dos!


Conclusion pour santorin, on y mange bien, et partout où on c'est arrété nous avons ni été deçu de la nouriture ni de mauvaises surprise pour la note, très raisonnable pour une île avec une telle notoriété ! en fait 4 jours ont été bien rempli et un peu djuste pour tout voir en détail... on y reviendra plus de temps, une petite semaine serait bien à notre avis, pour compléter la découverte et profiter de prendre quelques baignades détendues...


Second escale Amorgos 
Nous avons pris un petit bateau rapide on dit ici des dauphin... je comprend, ça va vite mais sauter sur la mer ... on est secoué.. moins confortable que le ferrie si la mer bouge un peu... mais le trajet n'est pas long.


On a pris un taxi du port pour rejoindre des petits logements familliales (une ancienne curie rénové) adossés sur la montagne avec un panorama magnifique sur la baie d'Aegiali. on a loué pour les 15j une petite voiture pour les déplacements car même si l'île n'est pas grande on voulait en voir un max, car on a compris avec Santorin qu'à pied sur quelques jour on aurait pas un horizon complet d'Amorgos, le petit port D'Aegiali m'a plus seduit que celui de Katapola, la ville est paisible avec son petit port et ses tavernes on est même allé dans celui de la famille de Pano Guitonia. 


Nous y avons été juillet, plein de possibilité de randos au départ de notre logement et en plus avec le petit vent pas de surchaffe, un chapeau quand même... on avait regardé sur le site de http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm. Celle du monastère de Chiosovitossa depuis Aegiali dure environ 5h, on a trouver une taverne dans un village presque abandonné de Asphoditilis, on aurait jamais pensé trouver à manger dans ce coin perdu et on avait préparé nos casse dall'.


Conclusion, Amorgos aussi nous a séduit, ses paysages sauvages, les randos et surtout de très belle plages, pas vraiment surpeuplées, le français est assez bien parlé comparé à d'autres endroits. Séduction totale calme, beauté, gens accueillants, à revisiter (encore une de plus...


Troisième et dernière étape avant de rejoindre la capitale Athènes... Naxos...que le temps passe vite... Cette fois un gros ferrie pour rejoindre la plus grande des cyclades. (bon on nous avit dit pour Santorin/Amorgos, que dans ce sens il n'y avait que ça ou alors des tortillard en pleine nuit qui font un grand détour pour vous y conduire...)


Bon ici on restera plus longtemps histoire de ce reposer avant de retrouver la réalité de la vie, 8 jours complet réservé fanienté et baignades mais on va visiter quand même... ici aussi voiture prise directement à notre hôtel presque les pied dans l'eau sur une plage superbement merveilleuse à Agia Anna... un rêve... de l"eau trenparente presque pas de remous et du sable sur des km à droite comme à gauche... bon des petits pic avec quelque rochers mais si peu...


Beaucoup de choses à voir et découvrir de beaux village des cyclades, des vestiges mais pas trop, la ville du port de Naxos superbe avec aussi son quartier du castel, plein de petites ruelles tros kitch !!! on a superbement aimé cette îiles vraiment on y passerait 1 mois sans s'embêter. 


Bilan Naxos elle aussi dans notre calendrier des revisites, mais là, on choisiera plutôt un séjours de repos complet enfin presque car les horaires de vacances sont incomparable... on abuse de tout surtout que la Grèce question bouf ils sont généreux et pas cher! Les enfants ont aussi très bien appréciés, faut dire qu'ici on a pas mis de randonnées au programme... baignade et découverte en voiture... ils ont aimés!


Voilà le séjour est arrivé à sa fin et nous voila reparti vers la grande ville, histoire de rejoindre la civilisation et de ce replonger un peu dans la réalité d'une vie plus trépidente... et rejoindre le lendemain en fin de journée notre capitale cette fois... bey bey Grèce attend nous!!! on revient bientôt !!!! 


Juste un grand merci à Grece Vacances pour toute l'organisation au top et aussi l'ajustement de certaines particularités que nous souhaitions, vous nous avez aussi fait passer une soirée formidable sur Athènes afin de nous faire oublier que le lendemain on retrouverait la grissaille parisienne... merci à votre équipe très disponible et aussi pour les choix de vos hôtel partout où on passe...


Al' le caponne et chanchan
_________________
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre juste une façon de voyager


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
davmien
Régilier*
Régilier*

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 18
Pays: France
Région - Ville: Bethune

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:23 (2014)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

Long message mais vraiment un retour avec beaucoup d'enthousiasme  bravo pour ce retour agréable!

Revenir en haut
Auteur Message
Grece Forum
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 668
Pays: Francophone

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

Merci pour ce généreux retour de voyage c'est ok
_________________
Le Webmaster


Revenir en haut
Auteur Message
patgrèce
VIP Grèce
VIP Grèce

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 185
Pays: Grèce
Région - Ville: Attique/Athènes

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

sympa Alain, merci pour la pub!
Patrice
_________________
Parce que j'adore mon pays d'adoption je veux le partager avec vous autrement.

http://www.grecevacances.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Globetroter01
Fan de Grèce*
Fan de Grèce*

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 78
Pays: France
Région - Ville: Paris

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:25 (2014)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

sympa en effet merci de ce partage ! c'est ok

Revenir en haut
Auteur Message
Marine88
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 11
Pays: France
Région - Ville: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:14 (2016)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

Coucou,

Tu me confortes dans mon choix de destination pour mes prochaines vacances. Ton récit décrit exactement ce que j’attends de mon séjour en Grèce. C’est un voyage que je veux faire depuis un moment et je ne voudrais pas être déçue par le déplacement. Te lire me rassure et me donne même hâte d’y être.


Revenir en haut
Auteur Message
rosalie65
Passionné de Grèce*
Passionné de Grèce*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 177
Pays: France
Région - Ville: Région de Lille

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 06:23 (2016)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

Très beau compte rendu, assez sympa et donne envie de faire le circuit, j'ai aussi voyagé avec eux et je n'ai que des tb souvenirs de notre séjour en Grèce, nous avons fait quelques excursions avec quand on était sur Athènes, cool et super sympa!
_________________
Découvrir le monde reste la plus belle des choses...


Revenir en haut
Auteur Message
sara1230
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 1
Pays: France
Région - Ville: Marseille

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:17 (2016)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

ça m'a donné envie !

Revenir en haut
Auteur Message
Agapi
Passionné de Grèce*
Passionné de Grèce*

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 165
Pays: Grece
Région - Ville: Patras-Akhaia

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades Répondre en citant

peut être tard, mais joli rapport de vacances 
_________________
J'adore visiter les pays, mais il y a tellement à voir en la Grèce...


Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: Nos vacances 2014 dans les Cyclades

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Expériences et Souvenirs bons ou mauvais -> Souvenirs de voyage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme