Voyages Forum Grèce Voyages Forum Grèce
Voyage Forum Grèce le seul forum spécialisé sur pour les vacances en GRECE.Toute vos questions concernant un voyage en Grèce: une interrogation, des renseignements sur une agence, un hôtel, une excursion, une destination, un itinéraire
Voyages Forum Grèce
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Athènes

 
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> GRECE : infos pratiques -> Informations sur la Grèce -> Région Attique/Athènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grece Forum
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 669
Pays: Francophone

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Athènes Répondre en citant

Athènes  en grec Athínai
Capitale du Pays
Nom des habitants : Athéniens
Population pour l'agglomération :3 413 990 hab. (estimation pour 2011)


GÉOGRAPHIE

La ville déborde la plaine d'Attique, où des buttes calcaires fixèrent jadis un sanctuaire à l'intérieur (Acropole) et des ports sur le littoral (Le Pirée). Son extension, sollicitée au nord (Béotie) et à l'est (Mésogée) par des axes routiers d'industrialisation et d'urbanisation, la porte au-delà du cadre montagneux défini par l'Hymette, le Pentélique et le Párnis-Aigháleo ; elle est rapide au nord-ouest (zone portuaire et industrielle d'Éleusis) et au sud-est (zone résidentielle et balnéaire de la « côte d'Apollon »). La ligne de rivage est repoussée au large par des remblais constructibles (Phalère). Les îles les plus proches, Salamine, Égine, sont intégrées à cet ensemble urbain devenu le plus vaste des Balkans (500 km2) en même temps qu'un carrefour majeur et un foyer d'attraction des trafics touristiques en Méditerranée.


La croissance de l'agglomération (200 000 habitants en 1900, 1 850 000 en 1961, plus de 3 200 000 en 2010, le port du Pirée inclus) tient à la multiplicité des rôles exercés par la capitale dans un État très centralisé (administration, finances, université, mais aussi commerces de gros et de détail et industries [métallurgie, chimie, textile, alimentation, tabac]). Athènes concentre une part importante des salariés de Grèce, rassemble et redistribue la plupart des capitaux, est le pivot du commerce extérieur (port du Pirée, aéroport d'Eleftherios Veniselos, à Spata) et le principal foyer du commerce intérieur ; le rayon d'action des services établis à Athènes s'étend à une partie du Proche-Orient et de l'Afrique, car la ville, ayant profité du déclin de Beyrouth, est un relais pour de nombreuses sociétés internationales.
   



 

 
 
Athènes 
 
 

Athènes est un des grands centres touristiques du monde, grâce à la beauté des monuments antiques (Parthénon, Érechthéion, Propylées, etc.) de l'Acropole et à la richesse de ses musées. L'agglomération concentre près du tiers de la population du pays. Athènes a accueilli les premiers jeux Olympiques modernes en 1896 et les Jeux d'été en 2004. La différenciation de l'espace urbain, densément bâti, s'accentue et aggrave les conditions de déplacement de la population active : quartiers centraux (gestion, affaires) dépeuplés, communes périphériques plus bourgeoises au nord et au sud-est, plus prolétariennes à l'ouest. Les embarras de la circulation et la pollution atmosphérique pèsent lourdement sur la vie quotidienne.
(source Larousse encyclopédie)



Athènes, la ville aux milles visages, le temps n’est jamais suffisant pour découvrir les trésors dont regorgent la ville. C’est l’une des cités les plus anciennes au monde, où s’enracinent les mythes fondateurs: Poséidon  le dieu de la mer, fit jaillir une source de son trident, mais Athéna, la déesse de la sagesse, y fit pousser l’olivier de la paix, emportant ainsi le patronage de la ville qui porte son nom. 
 
Les monuments les plus importants : le temple de Zeus Olympien, l’Arche d’Adrien, le stade Panathénien, où les 1er jeux olympiques modernes eurent lieux, le jardin national, le parlement, le palais présidentiel avec ses Evzones et la tombe du soldat inconnu, l’Académie, l’université, la bibliothèque nationale…  
 

 
 
l’Acropole, site mondialement connu, regroupant le Propylées, le temple d’Athéna « la victorieuse », le Parthénon et l’Erechteion. Puis continuez par l’Agora hellénique et Romaine.  
 

 
 
Le nouveau musée de l’Acropole, dont l’architecture audacieuse se marie parfaitement avec le centre historique. Vous pourrez admirer les chefs d’œuvres datant de la période archaïque et classique, ainsi qu'un film reconstituant les différentes étapes de sa construction et la reconstitution à l'échelle des frontons. 
 

 
 
Plaka et Monastiraki la découverte de la ville ne serait pas complète sans une promenade dans ces vieux quartiers aux maisons basses qui regorgent de boutiques d’artisanat et de tavernes traditionnelles.  
 

 
 
La vie ne s’arrête jamais à Athènes, et vous pourrez goûter à son ambiance nocturne! Les quartiers à la mode de Psirri et de Gazi vous offriront un choix très important de bars et night-clubs et en été vous pourrez profiter des clubs situés en bord de mer. 
 
  
 
 
 

_________________
Le Webmaster


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> GRECE : infos pratiques -> Informations sur la Grèce -> Région Attique/Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme