Voyages Forum Grèce Voyages Forum Grèce
Voyage Forum Grèce le seul forum spécialisé sur pour les vacances en GRECE.Toute vos questions concernant un voyage en Grèce: une interrogation, des renseignements sur une agence, un hôtel, une excursion, une destination, un itinéraire
Voyages Forum Grèce
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'attique.

 
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> GRECE : infos pratiques -> Informations sur la Grèce -> Région Attique/Athènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grece Forum
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 670
Pays: Francophone

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:43 (2013)    Sujet du message: L'attique. Répondre en citant

Attique  en grec Attikê ou Attikí 
 
Superficie : 3 380 km2 
 
Population : 3 761 810 hab. (recensement de 2001)   
 
 
Cette région historique se situe sur la péninsule de l’Attique, qui baigne dans la mer Egée. Bordée au N. par la Béotie et le mont Parnès, atteignant la mer à l'Ouest. (golfe de Corinthe), au Sud. (golfe Saronique) et à l'Est. (mer Égée). C'est un triangle allongé, finissant au cap Sounion, constitué par des massifs cristallins (Pentélique) et par des chaînons calcaires que séparent des plaines d'effondrement remplies d'alluvions. Il existe un nome d'Attique dont le chef-lieu est Athènes, mais dont la superficie et la population excluent la capitale et ses banlieues.
 
 
Dès la période achéenne, l'Attique comprenait une douzaine de bourgades indépendantes, dont Athènes, Éleusis, Braurôn, Aphidna, etc. Vers 750 avant J.-C., Athènes annexa Éleusis, et bientôt toute l'Attique se retrouva sous sa domination. Dès lors, l'histoire de l'Attique se confondit avec celle d'Athènes. 
 
l'Attique, cette pointe orientale, entourée par la mer Égée fut le berceau de la Grèce antique. Athènes, la capitale du pays, est évidemment une visite indispensable. Impossible d'en décrire la totalité, tant la ville regorge de monuments à voir. 
 
Chacun déterminera son parcours, en fonction de ses envies: s'il ne faut pas manquer les monuments les plus connus, il est aussi agréable de visiter des bâtiments plus modestes, à l'écart des circuits touristiques principaux. 
 
Cette région est la place tournante de la Grèce, avec ses 3 ports (Le Pirée,Rafina, Lavrion), son aéroport international, et ses autoroutes offrants des connexions vers toute la Grèce Continentale. Quelle que soit la région de Grèce où les îles que vous souhaitiez visiter, la région de l’attique constitue un excellent point de départ. 
 
Elle compte de nombreux sites archéologiques et historiques à visiter, ainsi que des musées, galeries, théâtres et festivals qui feront de votre visite une expérience inoubliable. La nature unique de cette région, vous offre la possibilité de combiner une métropole animée, avec un séjour à la plage. 
 
Les sites les plus célèbres de la région sont : 
 
  • Cap Sounion, "promontoire sacré" dont le magnifique Temple de Poséidon vous offrira une vue magnifique sur les confins de l'Europe et le plus incroyable coucher de soleil au monde. 
  • Marathon où la célèbre bataille eu lieu et qui donna naissance à la discipline du Marathon Classique. 
  • Ramnous qui inclut les vestiges de 2 temples. Le plus grand fût consacré à Nemesis, le dieu de la justice divine, le petit à Themis, le dieu de la justice humaine. 
  • Vravron, le sanctuaire d’Artemis, l’un des plus mystérieux sites antiques, le seul consacré à une déesse en Attique. Si vous êtes passionnés par la période Byzantine, la région regorge de sites, églises et monastères offrant une large gamme d’icones et de décorations très intéressantes.
  • Amphiaraion caché dans une gorge boisée, célèbre dans l’antiquité pour son oracle. 

Enfin pour les amateurs de vins, la région est à découvrir absolument! Il y a des vignobles disséminés partout offrant des vins de très bonne qualité voir même de quelques très grands crus grecs.  
 
  

_________________
Le Webmaster


Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: L'attique.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> GRECE : infos pratiques -> Informations sur la Grèce -> Région Attique/Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme