Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Le FORUM des AMOUREUX de la GRECE -> Camping et camping-car en Grèce -> Spécial Camping-car -> Second voyage en Grèce

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*
Pays: France
Région - Ville: La Rochelle

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:37 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

bonsoir à tous,

On prend les mêmes et recommence...(les 3 mêmes personnes départ La Rochelle)

Nous débarquerons le 18 mai à Igoumenista.
Notre projet: un circuit Corfou leucade la côte nord du golfe de Corinthe, visite de l'Eubée, pelions, remontée de la côte est jusqu'en  Chalcidique et retour vers Igoumenista par la Macédoine occidentale.

Nous reprenons le bateau le 13 juin.

Notre philosophie : " les rencontres et le hasard offrent les plus beaux détours " donc pas de contraintes trop fortes et tant pis si on ne fait pas tout ce qui est prévu : il faut bien en garder pour un troisième voyage.

Nous éviterons simplement ce que nous connaissons déjà.

Nous avons préparé différents sites de préférence ( Thessalonique...) et sommes munis des guides touristiques, mais nous serons très intéressés par toute information, suggestion ou conseil que vous pourriez transmettre. 

N'hésitez pas , nous consulterons le forum tout au long de notre voyage.

Merci d'avance,

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*
Pays: Belgique
Région - Ville: Bruxelle

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:52 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Joli petit tour en perspective...
Actuellement vous vous trouvez où?
Sur Lefkas (Leucade) sera certainement la prochaine étape !
Sur cette île vous y découvrirez principalement des villages typiques et des plages, pas vraiment de fouilles archéologiques, mais des images superbes avec des plages exeptionnelles et une flore très riche.
Vous pouvez aussi faire une petite excursions en bateau pour découvrir depuis la mer les côtes et les plages ainsi que les îlots voisins...
Bonne découverte à tous !

Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:08 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons effectivement beaucoup apprécié Leucade que nous avions déjà visitée l'année dernière. En fait, les grèves en cours ne nous ont pas permis de nous rendre à Corfou. Nous tâcherons de lui réserver 2 ou 3 jours à notre retour. Nous sommes ce soir dans un endroit de rêve : Tourdida ! Dans les anciens marais salants près de l'église et de la plage. Un endroit magique, avec une superbe lumière... Un grec nous a offert quelques œillets...je lui ai demandé s'il habitait le paradis... Ça l'a fait rire...très bonne soirée ! Demain, nous poursuivons notre périple...ou pas ...Nous sommes si bien 😉

Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 05:48 (2017)    Sujet du message: Mémo trop de notre périple en cours... Répondre en citant

bonjour à tous,

J'espère que le lien fonctionnera. Voici le lien du petit carnet de voyage que nous avons la chance de faire actuellement :

=> 
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/periple-en-grece-252179?ut…

Cordialement,

Jacques

tzatziki
Modérateur

Modérateur
Pays: francophone
Région - Ville: europe

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:00 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Bonjour Jack17,

le lien fonctionne très bien et j'ai eu le plaisir de voir votre itinéraire avec des superbes photos qui surement vous laisseront des souvenirs inoubliables !!!

Merci pour ce partage, c'est magnifique de découvrir un aussi beau pays que je crois bien connaitre à travers les expériences d'autres personnes qui ont eu l'occasion de vivre l'amabilité et l'hospitalité grecque, c'est un privilège...   Razz   Okay

Grece Forum
Administrateur

Administrateur
Pays: Francophone

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 22:06 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Merci Jack pour ce partage de ton itinéraire,  j'espère que tu recevras de nombreuses visites depuis le forum.

Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 05:23 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Bonjour Tzatziki,
Merci du retour. En principe, je ferai une rapide mise à jour quotidienne  au moins jusqu'à l'embarquement du retour à Igoumentsa, prévu le 13 juin.
Je ferai ensuite un petit compte rendu pour le forum.

Quel plaisir de parcourir ce pays !

Bonne journée 

Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:34 (2017)    Sujet du message: Retour sur notre voyage 2017 Répondre en citant

Grèce 2017. 

Précisons d’abord que nous avons abordé ce petit périple d’une façon « décontractée ».En effet, nous avons eu la chance de découvrir la Grèce en 2016 avec un parcours que nous avions axé sur les monuments antiques et les sites plus culturels. Notre circuit 2016 :

Donc, pour 2017, nous avions choisi un itinéraire volontairement « plages, petits ports, villages côtiers… » etquelques îles dont Corfou  (que nous n’avons finalement pas pu visiter) et Eubée : Notre circuit 2017 :

Globalement : Ce que nous avons aimé :
• La beauté des paysages.
• la flore de printemps, notamment les lauriers roses très abondants…(mais pas que…)
• la météo. Une bonne chaleur autour de 25° (jamais + de 30°) ce qui nous a confirmé que les mois de mai/juin sont vraiment très agréables.
• Les petites plages désertes (du moins en cette saison)
• Les petits ports de pêche accueillants.
• Le stationnement très facile en camping-car (du moins en cette saison)
• Les fruits & légumes délicieux et très bons marché, en particulier sur les marchés ou auprès des petits stands des producteurs.
• Les délicieuses grillades de poissons dans les petits restaurants.
• L’accueil de la population (ce n’était pas une surprise…)

Ce que nous avons regretté :
• Quelques endroits négligés…
• Des difficultés pour traverser des petits villages en camping-car (mais les petites routes ont tant de charme…)
• Ben…faut chercher… !

En conclusion : nous y retournerons…il reste encore à voir les îles, la crête, Corfou, et tout ce que le hasard nous réserve…

En restant à disposition pour toute précision souhaitée,

Dernière édition par Jack17 le Dim 2 Juil - 20:37 (2017); édité 2 fois
Grece Forum
Administrateur

Administrateur
Pays: Francophone

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 16:25 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

wouaaahhh ! 2 très beaux circuits en Grèce continentale et des îles accessibles depuis le continent.

Tes remarques sur la période où on peut apprécier le mieux c'est évidemment comme tu l'a signalé Mai Juin avec des journées plus longues et une chaleur raisonnable. Septembre et Octobre sont aussi pas mal, mais les soirées sont effectivement plus longues.

Pour admirer vraiment la flore Juin devient plus limite, c'est en général Avril/Mai car après il ne reste que les lauriers... Cette année a été particulière car l'été n'est arrivé que tardivement et Juin c'est vu arrosé par quelques journées de pluies, ce qui a permis de garder un peu plus de végétation verdoyante.

Quand au reste, l'accueil, les produits locaux, grillades et paysages, sont en fait les raisons qui m'ont fait adopter la Grèce pour y vivre !!!

Merci à vous 2 pour ce retour très réaliste de votre circuit et la lecture agréable de ce post.  c'est ok

Cédric
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*
Pays: Belgique
Région - Ville: Bruxelle

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:16 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Sympa effectivement, moi aussi je préfère voyager dans une période où les températures restent supportables, pas envie d'être une écrevisse ébouillantée !

Maintenant je ne connais pas les séjours en camping car, en général je loue quelque chose en fonction de mon besoin sur chacune de mes destinations... peut être un mode à calculer, mais les traversées seront assez alourdies il me semble ? songeur

amitiés !
c'est ok

Jack17
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:34 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le prix des traversées est effectivement alourdi. Par exemple , Ancône - Igoumentsa AR 750 € en open-deck pour 1 C/C et 3 personnes.
En revanche, l'hébergement est revient beaucoup moins cher ( moins de 250 € pour 1 mois pour l'équipage) . Mais c'est surtout un choix de vie en voyage...si on aime, ça n'a pas de prix. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: Second voyage en Grèce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Spécial Camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com