Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Le FORUM des AMOUREUX de la GRECE -> Voyager dans les îles -> Destination... Les îles grecques -> Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis !

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Markus
Membre*

Membre*
Pays: France
Région - Ville: Haut de France

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:55 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Bonjour à tous amis voyageurs !
Avec ma femme nous avons prévu de partir faire nos vacances en Grèce pour un séjours de 20 jours environ vers la fin août début septembre.   Après bien des discussions nous avons eu des petites hésitations pour choisir l'archipels qui nous conviendrait le mieux parmis les ioniennes, les Sporades, les Cyclades.   
Le choix c'est porté sur celui des Cyclades, nous avons déjà des idées sur les classiques (Santorin, Mykonos, Paros, Naxos, Folegandros, Milos,..)
​, ​
mais hésitons encore pour d'autres comme les îles de Sifnos, Antiparos, Ios, Kimolos, Sérifos, Amorgos...

Pour ne pas perdre de temps nous tirons un trait sur les îles plus au nord comme Tinos, Andros ... Le tout est d'avoir un trajet cohérent au départ de Santorini et nous ramenant progressivement vers Athènes (nous avons prévu une arrivée par avion à Santorin).
Petite info importante je pense, nous avons un budget d'environ 1000€ par personne en incluant le vol A/R.  
Merci d'avance pour vos conseils, nous sommes très impatient de venir découvrir ce magnifique pays et ses îles !  
Bien à vous

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert
Régilier*

Régilier*
Pays: Canada
Région - Ville: Quebec

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:26 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Salut Marc !

Je suis un cousin français du Canada ... lol !!! Quand on ce déplace sur le vieux continent c'est jamais pour moins d'un mois en ce qui nous concerne.
Quand je regarde ce que tu veux faire sur les 20 jours, je veux dire le nombre de destination cela me semble énorme ! C'est comme si tu voulais faire une croisière avec une nouvelle destination tous les jours presque! à moins que les îles que tu as définies, sont une esquisse et que tu dois encore élaguer des morceaux ?
Tu dois penser que la visite d'une île ne se fait pas en 1 journée et qu'une bonne partie d'une autre sera consacrée au passage de l'une à l'autre dans la majorité des cas.. et la fatigue de tirer les valises en permanence. Pensez-y ?

tintin
Fan de Grèce*

Fan de Grèce*
Région - Ville: Nord- Seclin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:57 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Moi aussi je pense que c'est beaucoup de destination pour un voyage de 20 jours 
Pour voir un minimum sur une île il faut au moins 3 jours avec un moyen de locomotion mais en fait tu ne fais que passer voir des coins différents!
En plus il me semble que ton budget n'est pas gros, même si tu peux trouver à dormir pas cher ou à la belle étoile, c'est les bateaux qui coûtent!
Faut voir comment vous voyez vos vacances ?
salut avec la main à+@

Markus
Membre*

Membre*

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:47 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses les amis ! et excusez d'avoir tardé à vous répondre, mais j'était absent.
Non, ce n'était pas une esquisse on veux bien remplir notre séjour en voyant un max d'îles car on ne sait pas si on va y revenir alors, on souhaite faire que des petites étapes et en prendre un max dans les yeux...
Pourquoi cela vous semble pas réalisable ? vous pouvez développer ?
Merci pour vos retours

Agapi
Passionné de Grèce*

Passionné de Grèce*
Pays: Grece
Région - Ville: Patras-Akhaia

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:36 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Je pense aussi que le budget peut être un handicap aussi pour toutes ces destinations !!! Petit calcul...grossier car j'ai pas toutes les infos

Total dispo : 2.000E
Vols A/R pour 2 pers avec bagages 550E solde 1.450E
20 jours 30E miam miam et glou glou pour 2 et sans gourmandise version routard 600E solde 850E
Pour le dodo 30E jour toujours en mode routard sur 15 nuits, on en garde un peu à la belle étoile... 450E solde 400E
Les traversées restent en fait le plus coûteux dans les déplacements et vous pouvez trouver les places éco sur le deck pour les ferries, mais si vous devez utiliser les rapides, cela risque d'être très juste...

Markus
Membre*

Membre*

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:20 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Pourquoi? le budget n'est pas bon ?

Agapi
Passionné de Grèce*

Passionné de Grèce*
Pays: Grece
Région - Ville: Patras-Akhaia

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 09:36 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Markus a écrit:
Pourquoi? le budget n'est pas bon ?

Bon a mon avis oui, pour passer des vacances sans faire de comptabilité et avoir une marge sécuritaire ou même se faire des plaisirs durant ses vacances !
Enfin Si votre envie est de régler vos vacances sur un programme d'austérité strict et compter à chaque étape... "on fait ? on fait pas? on peut pas !", pourquoi pas, si c'est pour passer des vrais vacances je dirait que votre budget est plus pour 10/12 jours que pour une vingtaine !

Markus
Membre*

Membre*

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:23 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

A bon ! pas plus que 10/12 jours ? 
Pour l'avions on a notre sac à dos on ne se surcharge pas, une toile légère et un tapis mousse... on pense dormir à droite à gauche à la belle étoile ou sur la plage
Avez vous une idée des prix des bateaux? les places pas chères !

Baba60
Membre*

Membre*
Région - Ville: compiegne

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:08 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Dans un autre post Agapi a partagé un lien (Trouver toutes les traversées vers les îles grecques) il est bien pratique pour voir, mais si tu veux réserver maintenant, ce sera pas facile !!! tu verras. Nous pour faire un périple on a choisi une agence sur place et tout à été comme sur des roulettes, aucun regret sauf celui de devoir revenir en France ...

Christophe.Ouarrad
Membre

Membre
Région - Ville: Montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:05 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Je ne pense absolument pas que votre budget sera suffisant si vous envisagez de visiter toutes ces destinations en une seule fois.

Markus
Membre*

Membre*

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:37 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Bon j'ai été voir sur d'autres forums où j'ai pas eu que des réponses sympa entre autres... Vous avez l'air d'avoir raison, on a un budget un peu short... et des envies un peu gourmandes...

Avez vous donc des idées plus raisonnables pour faire un max de découverte d'îles sur nos 20 jours dispo?

Merci de vos avis et conseils

Louise.Bahmanyar
Membre

Membre
Région - Ville: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 13:36 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Je profite de votre post Markus pour recueillir moi aussi quelques infos pratiques dans l’optique d’une excursion dans le pays. Merci à tous pour les différentes réactions.

matis77
Membre

Membre
Région - Ville: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:04 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est super si vous faites les tours de toutes les îles en 20 jours. Mais quand même, prenez du plaisir sans vous fatiguer. À mon avis, le voyage en croisière vous serez le mieux adapté. Ou bien, vous pouvez aussi louer un bateau, c'est comme bon vous semble!

Bien ce sera à vous de voir ce n'est qu'une idée qui me vient.  

Merci

Web Master en surveillance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: Notre plan de voyage dans les Cyclades - Vos avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Destination... Les îles grecques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com