Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Le FORUM des AMOUREUX de la GRECE -> Voyager avec un handicap en Grèce -> Voyager dans les Cyclades avec un Handicap

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonv
Membre*

Membre*
Pays: France
Région - Ville: France

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 14:45 (2013)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

Je compte partir dans les Cyclades pour une dizaine de jours mi-juillet avec mon amie. 
Je suis handicapé moteur. Je compte aller à Santorin (passage obligé) et dans 1 ou 2 autres îles
Pouvez-vous me donner des noms d’îles qui me seraient le plus accessibles et sympas pour en profiter le + possible ? 
Pouvez-vous me donner des renseignements sur l’hébergement
les transferts en ferries ou en avion ? 
avez-vous connaissance de brochures spécifiques pour les gens ayant un handicap moteur pour préparer au mieux ce voyage ? 
Merci d'avance pour vos contributions.

(Message transféré depuis un autre Forum)

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attique
VIP Grèce

VIP Grèce
Pays: Grèce
Région - Ville: Athènes

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

Bonjour Simon,

Je me suis permis de demander au Webmaster de créer ce compte avec ton pseudo, et de transférer ton message pour t'apporter des réponses correctes à ta recherche. Je n'interviens directement dans les post, que très rarement sur l'autre forum maintenant, il est basé sur la rentabilité des pub avec le nombre de passage, peu leur importe la véracité ou le côté tangible des réponses apportées, ce n'est pas le cas ici ou les responsables interviennent et réajuste la réponse si elle ne correspond pas.

Pour en revenir à ta demande, je ne donnerai pas une réponse du style ou je prépare mon voyage regarde mon blog tu trouveras peut-être des réponse utiles... Non je suis une personne qui voyage énormément sur son pays et qui est au service du tourisme.

Je ne connais pas le degré de ton handicap, mais connais très bien le courage des personnes dans ta situation, et ils sont bien des fois à prendre en exemple. j'admire ta volonté de profiter de ton voyage en Grèce. Donc comme tu ne l'a pas indiqué,déplacement en chariot ou déplacement debout possible, je considère donc la première

Pour relier les îles:
  • En ce qui concerne l'accès sur les îles, si tu te déplace en chariot, je te conseillerais plus l'avion, avec l’inconvénient de devoir à chaque fois repasser sur Athènes pour rejoindre une autre île....
  • La solution pourrait aussi de ne pas prendre le ferry assez difficile car il y a des escaliers assez nombreux pour arriver dans les zones passagers et de favoriser les traversées avec les bateaux de liaison rapide, l'accès est directement au niveau du quai sans devoir monter des marches, juste des passages de porte avec un petit rebord. Il te suffit de réserver une place sur ce niveau (2 niveaux en général).
Pour Santorin :
  • Pour le logement, l'idéal c'est de réserver via une agence qui pourrait s'assurer de la possibilité d'accéder à l'hébergement. 
  • Choisir une partie de l'île sans trop de différence de relief pour si vous y restez quelques jours.
  • Dans la capitale de Fira les ruelles seront accessible, mais envisager une excursion sur le volcan serai sans utilité si on ne dispose pas de mobilité normale (45mn de marche sur un chemin non tracé). vous pouvez toujours descendre dans le petit port et faire une des excursions en trimaran qui font le tour de la Caldeira, ne descendez pas le chemin muletier pour la bousculade possible avec les ânes .. mais si vous avez un peut d'aventurier, c'est possible avec beaucoup de précaution, ça glisse et le soleil tape. Vous avez aussi les télécabines pour y arriver.
  • Sur Oia une partie est accessible facilement et une autre plus difficile, mais impossible n'est pas français n(est-ce pas?
  • Le site antique d'Akrotiri et ses nouveaux aménagements, devrait vous permettre de le visiter en bonne partie. l'ancienne Fira est difficile d'accès.
Autre île possible:
  • Naxos est très intéressante et vous permettrait des déplacements plus agréables sans problème de bousculade et des promenades nombreuses dans l'intérieur et autres belles plages.

Dans un premier temps, voilà mes premières réponses, si vous souhaitez des précisions sur les traversées ou les coût dite le je regarderai si il m'est possible de vous répondre.

Amitiés
Ioannis

patgrèce
VIP Grèce

VIP Grèce
Pays: Grèce
Région - Ville: Attique/Athènes

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:26 (2013)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

Attique a raison, ton handicap doit il ce faire uniquement avec le déplacement en chaise, où arrives-tu à te déplacer sur des distances avec des cannes?
Sur les destinations vous envisagez de louer une voiture ou pas? c'est votre femme qui conduit ?
Pour votre séjour, je l'ai compris pour Santorin, mais sur l'une ou l'autre des destinations, que recherchez vous ?
Sans cela, faire les traversées en bateau rapide je pense aussi, que c'est ce qui vous conviendrai le mieux. les liaisons en avion sur les îles sont toutes depuis Athènes comme on vous l'a dit, à moins de prendre des avions taxi (c'est cher)
On attend ta réponse, a bientôt.
Pat

http://www.grecevacances.com

Visiter le site web du posteur
Alex51
Régilier*

Régilier*
Région - Ville: Champagne Ardennes

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:43 (2013)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

je vous félicite pour votre courage monsieur!!!

Simonv
Membre*

Membre*
Région - Ville: France

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

Excusez moi les amis de ne pas avoir répondu lors de vos messages.
j'avais confondu les forum et je ne retrouvais plus celui qui m'avait donné les conseils qui m'ont été très utiles en fait.
Aujourd'hui je l'ai mis dans mes favoris et je ne vous perdrai plus.

Mes vacances ce sont bien passées et les conseils de patgrèce de prévenir par courrier de mon handicap la compagnie avec laquelle je faisait la traversée était géniale.
En fait c'est avec sa compagnie que j'ai assuré mes transferts depuis l'aéroport à l'arrivée et au départ. Ils nous ont accompagné et aidé pour l'embarquement au Pirée en passant en priorité pour accéder aux ponts et salons avec les blue star. 

Je dirai que c'est dommage que je ne leurs avais pas donné toutes les réservations à s'occuper, j'aurai évité de réserver des établissement ou il m'était difficile d'accéder et même parfois jusqu'à ma chambre... De plus on s'était donné beaucoup de mal dans nos recherche pour trouver des établissements accessibles et en faite ce n'était pas le cas... (merci booking avec ses infos!!! Rolling Eyes Sad )

Sans cela nos vacances ont été superbes et je reviendrai en Grèce pour découvrir encore de belle région...

Simon

quasimodette
Actif

Actif
Région - Ville: Somme

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 07:07 (2014)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

Bonjour, je suis moi-même handicapée, je ne suis jamais allée en Grèce, mais merci SimonV et aux autres membres pour ces précisions

Visiter le site web du posteur
Violette
Actif*

Actif*
Région - Ville: Caen

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:22 (2014)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap Répondre en citant

En tout cas moi je les admires ces gens là car il ont un courrage que bien d'autres personnes ne trouvent pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Voyager dans les Cyclades avec un Handicap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyages Forum Grèce Index du Forum -> Voyager avec un handicap en Grèce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com